Notre histoire

Notre histoire 🙂

Des amoureux de pizzas !

vitrine pizza chez leon

Notre histoire

A l’Automne 2001, venu tout droit de Saint-Pierre à l’Ile de La Réunion, Léon s’installe à Vannes. Où il suit une formation à l’école hôtelière. Sa belle rencontre avec sa bretonne Laëtitia ne le fit plus quitter la Bretagne.

En 2004, après quelques années en boulangerie, rôtisserie et restauration traditionnelle. Léon, de son vrai nom (Depuis tout petit ! Comme il le dit), se lance dans la fabrication de pizzas.

Notre histoire camion J5Il débute à Larmor Baden, très jolie petite commune située dans le Golfe du Morbihan. Avec son premier camion à pizza : un vieux Peugeot J5.

Il choisit comme nom d’enseigne Pizz’Adorée.
Après la première saison estivale, il s’implante dans d’autres communes du Golfe du Morbihan. Comme Noyalo et Le Tour Du Parc.

En 2006, Léon remplace son vieux camion J5 par un Renault Master plus récent. Qu’il aménage chez un carrossier agréé de Vannes : Mr Guy DUPAS.

Puis Léon propose ses pizzas dans d’autres communes comme Monterblanc et Larré, puis Billiers et Berric.

Petit à petit, Pizz’Adorée devient Pizz’Adorée chez Léon.

Depuis le début, Laëtitia, sa femme, le suit dans cette belle aventure de la pizza.

C’est au printemps 2012 que Laëtitia le rejoint dans l’entreprise. Et que la boutique de Questembert est créée au 9 Boulevard Pasteur.

Fin 2016, Léon est heureux d’élaborer ses pizzas dans son nouveau camion. C’est un Renault Master aménagé au Mans par Gruau (Mr DUPAS étant parti à la retraite).

Fin 2017, Léon et Laëtitia simplifient le nom d’enseigne qui se nomme désormais Pizza chez Léon.

 

 

 

 

 

 

 

La page Facebook de Pizza chez Léon

La carte des pizzas

La boutique de Questembert

Le camion, la tournée hors-saison

Le camion, la tournée Juillet-Août