Nos fournisseurs

Nos fournisseurs

Nous faisons confiance à nos fournisseurs par leur professionnalisme et la qualité de leurs produits. Bravo !
Nos produits

La ferme bio de Kerbizien, à Noyal-Muzillac, Sophie, Christelle et Mickaël


Sophie Ducastel, Christelle Martin et Mickaël Gergaud sont associés d’une exploitation, la ferme bio de Kerbizien, à Noyal-Muzillac.
Ils produisent du lait, des fromages 100 % bio et d’autres produits laitiers bio : lait entier, ribot, fromage blanc, caillé, crème crue (médaille d’or Paris 2016), yaourts.
La ferme ouvre le vendredi de 17h à 19h Gratuit : Assistez à la traite des vaches de 17h à 18h30!!!

Page Facebook de La ferme bio de Kerbizien


La ferme La Pyrénéenne, à Caden, Marie-Claude

Marie-Claude NICOLAS est originaire des Pyrénées-Atlantiques. Elle s’installe dans le village de La Grée sur la commune de Caden mi-décembre 2011. Sa ferme comprenait environ 80 chèvres et 2 boucs de race alpine. La chèvre alpine est une très bonne laitière.
La production principale de marie-Claude est le fromage de chèvre. Elle en propose du plus frais au plus sec et en différents formats.  Pyramides cendrées, crottins enrobés de fines herbes, poivrons et autres échalote, ail, … Marie-Claude fabrique également du camichou (camembert). Elle fabrique aussi de la tomme et de la faisselle au lait cru. Marie-Claude vend ses fromages de chèvre principalement sur les marchés. Elle vend aussi à la ferme, aux AMAPs régionales et aux restaurateurs locaux. Marie-Claude propose également des plateaux de fromages livrés ou à récupérer à la ferme pour les grandes occasions.

Site internet de La Ferme Pyénéenne

Le Moulin de Cadillac, la famille Guénégo, à Noyal-Muzillac

La famille Guénégo a pris en mains la destinée du Moulin de Cadillac, à Noyal-Muzillac, en 1884. Depuis, elle veille au précieux équilibre entre innovation et préservation du patrimoine et du savoir-faire. Nos terroirs régionaux offrent une large palette de blés de qualité que la famille Guénégo sélectionne pour garantir les qualités de panification de leurs farines. Attachés à un approvisionnement de proximité, les Guénégo développent des relations partenaires avec les collecteurs et agriculteurs du grand Ouest . Pour leur gamme Signé+, ils contrôlent les pratiques culturales et le stockage du blé sans insecticide à travers la filière bretonne Blé-Meunier depuis 1999. Pour la farine 100% du perche la famille Guénégo a établi un partenariat avec les agriculteurs locaux.

Le Moulin de Cadillac, la Meunerie Guénégo

Ludovic Faroux, Apiculteur, Miel de l’Ile-aux-Moines

Installé depuis 2013, Ludovic FAROUX, apiculteur, veille sur près de 150 ruches situées à l’Île-aux-Moines. Il a élu l’Île-aux-Moines « Terre d’accueil » pour ses abeilles noires. Selon lui l’environnement est propice. Les terrains de l’île échappent aux pesticides ce qui lui permet de produire un miel de cru. Et l »île « est dotée d’une végétation très variée : ronce, bruyère, aubépine, prunellier… ». Ludovic Faroux visite les ruches tous les dix jours. « Produire du miel est difficile, indique l’apiculteur. Il y a environ 30 % de perte l’hiver. De mars à septembre il y a une forte activité, et il est parfois nécessaire de nourrir les abeilles en leur fournissant du sirop de sucre de canne, et en plantant du sarrasin, du trèfle blanc, du mélilot ». Les abeilles de Ludovic produisent près de 3 variétés de miel.

Le fumoir de Pascal, à Questembert

Le fumoir de PascalPascal Maisonneuve est artisan. Sa spécialité est le fumage qu’il réalise dans son laboratoire à Questembert. Il propose divers poissons fumés ou frais bio ainsi que de délicieuses rillettes!
Retrouvez en magasin ses produits tels que : Saumon fumé bio, Truite fumée bio, Truite fraîche bio, Maquereau fumé bio, Rillettes de saumon bio

Page Facebook du Fumoir de Pascal

Charcuterie Andouille artisanale de Pitou, à Bohal

Pitou, alias Thierry Santerre, charcutier, est, lui, connu pour ses andouilles artisanales. Formé dans l’établissement Gachet à Elven, il s’installe à Bohal en 2006 pour fabriquer ses andouilles faites main, façon Vire et Guéméné. Thierry Santerre perpétue une tradition qui se perd : il utilise du boyau de coche pour l’enveloppe. Mais il innove aussi ! Il créée ainsi l’andouille apéro, bien poivrée et croquante, réalisée avec beaucoup plus de panse, l’andouille au lard dite andouille de Bohal, ainsi que l’andouille de campagne bien relevée, faite sans panse mais avec du chaudin. Il se lance également dans la production d’autres produits artisanaux, comme les pâtés ou le filet mignon, et se fait une spécialité du cochon grillé à domicile, sur demande.

Trad y Sel, à Guérande

A l’origine de TRAD Y SEL il y a la volonté de sept hommes de faire partager directement aux consommateurs le fruit de leur travail artisanal de Paludier.
TRAD Y SEL a fait le choix de travailler exclusivement le sel issu des marais de Guérande. Une bonne partie du bassin Guérandais n’est pas du tout en contact des eaux de ruissellement des terres.
Consommer du sel de Guérande plutôt que du sel raffiné nous préserve des méfaits de certains produits raffinés, reconnus comme potentiellement dangereux à long terme pour la santé.
Les méthodes de stockage et de transformation du sel permettent de préserver les qualités nutritionnelles et naturelles du sel marin.
Les nombreux adeptes du sel de Guérande sont assurés de consommer un sel naturel, non raffiné et riche en minéraux et oligo-éléments bénéfiques pour la santé au quotidien.

Site internet de Trad y Sel

L’atelier de la Pépie, à Pluherlin/Rochefort-en-Terre

L’atelier de la Pépie est une cidrerie/limonaderie artisanale créée en 2009 sur le pays de Questembert. La cidrerie propose des cidres (demi-sec, brut et extra brut) et du jus de pomme. La limonaderie propose sans surprise une limonade mais… de pur jus de citron et sucre de canne. Tous ces produits sont certifiés en agriculture biologique.

Site Internet de l’atelier de la Pépie

 

La brasserie Mor Braz, à Theix

La brasserie Mor Braz se situe à Theix. elle est tenue par un couple de brasseurs qui marie la bière et la mer.
À la fois douces et légèrement iodées, les bières de la brasserie Mor Braz n’ont rien à envier aux grandes classiques. Ces bières « nouvelle vague » sont très appréciées des amateurs.
Eau, malts, houblons : cocktail classique de toutes bières. Mais les bières de la brasserie ont ce parfum supplémentaire, si caractéristique à MOR BRAZ : l’odeur, le goût du terroir breton et l’air marin qui viennent vous surprendre en  » fin de bouche ».
La brasserie reçoit en 1999 le Cristal de l’innovation et en 2001, la médaille d’or du concours Lépine.

Site internet de la Brasserie Mor Braz

La distillerie du Gorvello

La distillerie du Gorvello est une petite exploitation agricole familiale spécialisée dans la culture des pommiers à cidre.
A la fois producteurs et transformateurs, ils portent la plus grande attention à la qualité de leurs produits tout au long de leur élaboration. C’est pourquoi leurs produits sont tous issus d’une agriculture biologique certifiée et que certains possèdent une appellation.
Dans le prolongement de cette activité de production, grâce à leur atelier de transformation implanté au sein même d’un de leurs vergers, ils élaborent avec soin et selon des méthodes artisanales des produits de qualité dont des apéritifs et des eaux-de-vie distillées avec leur propre alambic et vieillis en fûts de chêne dans leur chai.

Site internet de la distillerie du Gorvello